ZUMBA
Le Body-Barre est un cours collectif visant à renforcer et à sculpter l'ensemble du corps, à améliorer la force et l'endurance des principaux groupes de muscles, tout en brûlant des calories. Il s'agit d'un cours avec poids pour tonifier et améliorer votre condition physique de manière générale. Le Body-Barre convient à toutes les personnes souhaitant allier des exercices d'aérobic à une séance de musculation. Ayez confiance en votre corps et osez le Body-Barre !
Les cours
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Le professeur
MULTI DANCE
BODY-BARRE
La danse est la plus naturelle des activités humaines. Expression du corps et amélioration des techniques d’assouplissements et de mouvements corporels afin d’élaborer une chorégraphie dans l’espace et sur le sol. Assiduité requise pour le travail des chorégraphies. Ce cours est un mélange d’expression corporelle sur fonds musicaux divers et variés. Des techniques sportives qui font appel au rythme et à la coordination sur de la musique funk, africaine, salsa, orientale, jazz, … qui permettent d’allier Exotisme, complexité, danse et convivialité
BODY-SCULPT
Elaborations de chorégraphies diverses et variées, ateliers, renforcement musculaire et étirements qui permettent l’acquisition de techniques différentes. (Baskets et ballerines en fonction des chorégraphies).
R .E.R.
Cross Training !
C A F E
Venue de Colombie, La Zumba est un mix de plusieurs danses latines de fitness et d'aérobie, sport trés complet, accessible à tout le monde, quel que soit son niveau.
COURS ENFANT et ADOS
IMPORTANTS Ne pas oublier dans son sac de sport : - Carte pour participer aux cours - Baskets supplémentaires pour l’intérieur de la salle. - Eventuellement ballerines en fonction du cours. - Bouteille d’eau !!! - Tapis en fonction du cours. - Serviette éponge.
(Cuisses, Abdo, Fessiers, Etirements) Travail de renforcement musculaire statique et dynamique localisé sur ces parties du corps.
R enforcement musculaire statique, E tirements, R elaxation) : Réveiller et travailler les muscles profonds du corps en périphérie du squelette pour que la colonne vertébrale, le dos, les articulations soient renforcés et retrouvent leur rôle efficace. Remuscler et raffermir , tout ceci afin de supprimer des douleurs contraignantes.. Souplesse des articulations et des muscles pour retrouver force et flexibilité. Enfin, une relaxation en fin de cours pour une prise de conscience de son corps.
STEP - LIA
Idéal pour un public mixte ! Le principe étant de travailler plusieurs activités en une même séance : exercice de vitesse, gainage, cardio, dans le but de tonifier l'ensemble de la silhouette, améliorer sa condition physique, bruler des calories mais aussi dépenser le trop plein de stress de la journée !
Renforcement musculaire avec des exercices statiques et dynamiques ainsi qu’un travail sur la souplesse et les articulations. Des exercices d’équilibre et de postures pour renforcer les muscles profonds du corps adaptés et exercés en fonction de ses propres capacités. Tout ceci dans une ambiance conviviale.
GYM DOUCE
Le cardio-Boxe est une forme de pratique des années 1990, issue des États-Unis axée sur la condition physique et notamment le développement de la fonction cardio-respiratoire (appelée « cardio-training »). Elle consiste à exécuter des techniques de boxe et d’art martial dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique. Cette forme de pratique qui a pour racines l’entraînement de boxe en musique du milieu du XXe siècle. Elle a pris pour modèle les principes d’entraînement inspirés du « New age californien », notamment des activités de mise en forme de type « fitness » et de l’aérobic.
CARDIO-BOXE
Renforcement musculaire général, utilisation de petits matériels (Step, Haltères, Baton, Elastiques, Lestes…) pour gérer le travail de body-sculpt , en fonction de ses objectifs et de ses capacités. Parfois il sera proposé du travail en fractionné afin d’améliorer ses capacités personnelles.
Le step est un programme basé sur des déplacements en pas de mache centrés sur un marchepied, le tout sur une musqiue rythmée. Le LIA signifie low impact aérobic, c'est à dire de l'aérobic de faible impact. Cette façon d'élaborer l'aérobic permet de moduler l'intensité de l'effort.
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